Le Programme Women Equity


Fondé en 2009 par Dunya Bouhacene et Grégoire Revenu, le Programme Women Equity est la première initiative en Europe dédiée aux PME de croissance dirigées par des femmes.

Il a pour mission d’accompagner financièrement et opérationnellement leurs entreprises, d’accroître leur visibilité et d’élargir leurs réseaux d’affaires. Il intervient sur différentes problématiques d’entreprises de croissance (financement de la croissance, transmission, recomposition du capital, stratégie et gouvernance, etc.) dans tous les secteurs d’activité au travers de services de conseils et d’investissement en fonds propres.

Le Programme s’attache par ailleurs à développer et partager une meilleure connaissance de l’univers des PME dirigées par des femmes et à corriger leur sous-visibilité dans les sphères économiques, au travers d’activités de recherches menées sous la responsabilité d’un conseil scientifique international, et d’actions de communication.

Au niveau national, le Programme publie notamment l’Index Women Equity analysant annuellement les performances de 40 000 PME françaises et support du Palmarès Women Equity, rassemblant les 50 meilleures performances des PME de croissance dirigées par des femmes en France.

Il décline désormais en régions ses Palmarès, récompensant la croissance rentable d’entreprises indépendantes, dirigées ou co-dirigées par des femmes.

Enfin, il anime une communauté de dirigeantes d’entreprises afin de faciliter le partage d’expériences entre ses membres.

Le Programme a notamment recueilli la reconnaissance institutionnelle du Conseil de l’Europe (résolution 55 – Mars 2011) au titre de meilleure initiative de financement des entreprises de croissance dirigées par des femmes.